A propos de nous

La beauté de l’endroit, des montagnes environnantes et des forêts est absolument stupéfiant. Hoji Fortuna

Véritable Ranch

Linden Tree Retreat & Ranch est un petit centre de villégiature de style éco-safari, ouvert toute l’année pour nos hôtes venant du monde entier. Nous nous occupons nous-mêmes de toutes les aventures et les activités que nous proposons, travaillant en étroite collaboration avec les autorités du parc et la communauté locale.

Nous fournissons un accès durable au parc de la montagne Velebit, classé réserve de la biosphère par l’UNESCO.

Confidentiel & sauvage

Avec seulement 20 lits et l’équipe passionnée de Linden accompagnée par des guides spécialisés de la région et des artisans du commerce alimentaire et des boissons, nos hôtes reçoivent une attention particulière de chaque instant. L’aventure se déroule en harmonie avec la forêt, les ruisseaux, le changement des saisons et l’appel de la nature! Une sélection impressionnante d’activités équestres, interprétatives, réparatrices, aquatiques et des randonnées à pied est offerte quotidiennement, – chaque activité est adaptée aux préférences, aux compétences et à l’âge de nos hôtes. Notre philosophie et nos tarifs sont à la fois sur mesure et tout compris, bien que nous offrions une vaste gamme d’activités et de services à la carte.

Intimate & wild

Avec que 30 lits et notre équipe passionnée, des guides de la région sauvage et des artisans des aliments et des boissons, nos hôtes reçoivent de l’attention intime et respectueuse. L’aventure se déroule en harmonie avec le forêt, les ruisseaux, la saison et l’appel de la nature. Une sélection impressionnante d’activités équestres, interprétatives, réparatrices, de l’eau et des randonnées est offerte quotidiennement, – chaque activité adaptée aux préférences, compétences et à l’âge de nos hôtes. Notre philosophie et nos tarifs sont à la fois sur mesure et tout compris, bien que nous offrions un vaste gamme des activités et des services à la carte.

Origines

Les premiers habitants, une tribu illyrienne nommée les Japods, s’installèrent dans la vallée environ 8000 ans avant JC comme certains vestiges en attestent. Jusqu’aux années 60, la population n’a cessé d’augmenter pour atteindre 700 habitants, tous éleveurs ou agriculteurs. Ils ont su façonner ce lieu paradisiaque à force de travail et à l’aide d’outils modestes. Aujourd’hui, il reste une vingtaine d’habitants, principalement des personnes âgées.

Philosophie

Le Linden Tree Retreat & Ranch a été fondé par Bruce Yerkovich sur la base de sa vision d’un site retiré et durable dans la nature sauvage. Son rêve était de faire naître ce ranch en respectant le paysage, les habitants, la faune et la flore, une véritable éthique qu’il perpétue encore chaque jour. Le résultat est un authentique ranch de l’ouest américain en complète harmonie avec son environnement.

Philosophie

Le Linden Tree Retreat & Ranch a été fondé par la famille Yerkovich. Tout est parti d’une vision de Bruce Yerkovich consistant à créer un site retiré et durable dans la nature sauvage. Son rêve était de faire naître ce ranch en respectant le paysage, les habitants, la faune et la flore, une véritable éthique qu’il perpétue encore chaque jour. Le résultat s’affiche en parfaite harmonie avec l’environnement, comme un authentique ranch de l’ouest américain.

Rencontres inattendues

Il faut une équipe de personnes remarquables pour offrir l’expérience Linden, où l’aventure en pleine nature côtoie un service personnalisé. Qu’il s’agisse des cow-boys, des cuisiniers ou encore de la chargée clientèle, cet éventail d’individus aux multiples talents est plus que du simple personnel, c’est devenu notre famille.

Ranch de luxe au coeur de la nature sauvage

Venez vous ressourcer et vivre une expérience authentique au milieu des montagnes du Velebit en Croatie, un parc national classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Lieu unique pour découvrir l’équitation western et plus encore, une attention toute particulière est apportée au confort, aux services, à la nourriture et à l’expérience transformative.

“Ouvrez-vous à ce qui importe le plus !” – D. Derifaj